Offre d'alternance Apprenti (H/F) Technicien de laboratoire – 18-035-39
logo ENILBIO à jour

Référence de l'offre : 18-035-39

, Voir les formations proposées
   

Partagez ce contrat d'alternance

Apprenti (H/F) Technicien de laboratoire – 18-035-39
Voter pour cette page

L’ENILBIO de Poligny recherche pour l’un de ses partenaires :

  • Un apprenti Technicien de laboratoire

Cidrerie familiale créé en 1918, elle est située en Ille-et-Vilaine, pour promouvoir le savoir-faire et le patrimoine breton.

A partir de 1960, la cidrerie a développé ses points de vente et a commencé à s’exporter en dehors de la Bretagne, dans toute la France, puis en Europe.

Elle recherche un apprenti Technicien Laboratoire préparant une licence professionnelle Biotechnologie et génie des procédés appliqués aux boissons, en alternance.

Vos missions :

  •  Dans un premier temps pendant la Campagne de pommes (de septembre à janvier) sur la récupération des moûts et le suivi des fermentations, vous serez amené à saisir les résultats d’analyses des techniciens et organiser le suivi des analyses externalisées.
  • A la fin de la Campagne de pommes, vous serez amené à effectuer des analyses physico-chimiques et bactériologiques sur nos produits finis (cidre, jus, soft drink…).

 

Formations en alternance proposées avec ce poste

Recherche d'autres offres d'alternance : ille-et-vilaine - 35

Vous souhaitez poursuivre vos recherches pour devenir apprenti dans le département ille-et-vilaine, accédez à notre offre alternance ille-et-vilaine - 35.

D'autres annonces de contrats d'alternance

Le(s) secteur(s) d'activité professionnelle de cette offre d'emploi en alternance vous intéresse ? Trouvez d'autres contrats d'alternance parmi ceux-ci, offre en alternance transformation des produits agroalimentaires.